La réputation web est devenue très importante également pour les serruriers et artisans du bâtiment. Bien que certaines entreprises par leur ancienneté aient développés les chantiers B2B à foison, entretenir une bonne empreinte numérique est très importante pour de multiples raisons . Voici quelques pistes qui vous permettent de tirer les avantages de votre image numérique dans votre ville pour pouvoir développer votre activité.
La transition numérique a aujourd’hui un impact évident sur les activités humaines. Et le meilleur moyen d’être à la page, c’est d’avoir une interface qui permet à vos interlocuteurs de cerner qui vous êtes. De plus, si vous arrivez à illustrer votre site par des cas concrets d’intervention ou des travaux réalisés chez des prestataires, vous gagnez des points en plus. Effectivement, les prospects ne peuvent qu’être rassuré lorsque’ils arrivent à cerner à qui ils ont à faire. Cela procure un sentiment de confiance dans la relation client. Surtout que le domaine de la serrure est aussi connue pour ses tromperies et ses arnaques. Mieux vaut donc rassurer vos futurs clients par une présentation soignée à travers votre site web.
A Toulouse comme ailleurs, les prospects n’utilisent plus le bottin téléphonique mais font leurs recherches sur Internet. Pour la plupart qui vous contactent pour un dépannage en urgence, sachez qu’il ne vous connaissent pas du tout. Le référencement naturel et les résultats de recherche sont donc très importants. Ils permettent d’être trouver facilement lorsqu’une personne nécessite une intervention rapide.
Le domaine de la serrurerie est donc un corps de métier où la majorité de vos clients vous contacteront pour une intervention non périodique. Leur donner la meilleure impression en combinant un bon site web et un excellent positionnement web sont déjà deux bon points pour pouvoir être appelé. Néanmoins, le troisième critère que nous allons développé est encore plus déterminant.
Les avis clients sur Google My Profile ou Trust Pilot sont des atouts qui permettent de mesurer l’ampleur de votre professionnalisme. Ils permettent directement d’influencer les comportements des internautes. Dans les faits, ceux-ci sont sensibles à la note globale attribuée ainsi qu’aux nombres conséquents d’avis. En lisant, les premiers avis, ils peuvent déjà se forger une image de votre société.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le site web et le positionnement dans les résultats Google sont des moyens pour arriver à vous connaître. Mais en dernier lieu, les avis sonnent comme un élément déclencheur.
Ce sont eux qui permettent de juger de vos compétences et de votre fiabilité. A vous donc de mettre en pratique ces 3 éléments pour pouvoir consolider votre image auprès de vos futurs clients.