Trouver un serrurier à Toulouse pendant les périodes de fêtes et de congés

Les fêtes de fin d’année sont éprouvantes pour beaucoup de propriétaires et locataires. Cette période où l’on se retrouve entre familles et amis est aussi le moment où sévissent les cambrioleurs pour visiter les zones résidentielles toulousaines assez isolées

La fin décembre : un calvaire pour trouver un artisan à Toulouse

Une serrure cassée, des visiteurs introduits dans votre domicile ?  Le petit matin est très souvent un calvaire pour les personnes concernées par un cambriolage. La période du réveillon et la nuit du Nouvel An sont des nuits très éprouvantes pour beaucoup de domiciles. D’où l’intérêt de renforcer les systèmes de sécurité de serrure ou installer des systèmes de vidéosurveillance performants. 

A votre grande surprise, beaucoup d’artisans contactés ne se déplaceront pas ces jours particuliers qu’ils considèrent comme un luxe et du repos mérité. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tous les artisans en serrurerie. Certains savent très bien qu’il faut particulièrement rester en veille ces nuits là. D’ailleurs, vous êtes tout à fait en mesure de comprendre que ces jours-là, l’intervention en urgence est plus onéreuse que des jours classiques. Effectivement, pendant que tout le monde festoient, certains sont en veille pour intervenir. 

Le 14 juillet : un jour particulier où les cambriolages se multiplient

Les entreprises de serrurerie toulousaines le savent sur le bout des doigts. Certains jours de l’année connaissent des périodes de pics en matière de cambriolage. Les infractions les plus courantes concernent : 

  • Les forçages de serrure
  • Les vitres cassés
  • Les volets forcés.

Le 14 juillet est donc un jour où les familles se rendent au feu d’artifice de leur commune. Les logements les moins bien sécurisées sont souvent victimes d’effraction. D’où l’importance de sécuriser les systèmes de portes

Les périodes estivales à Toulouse : une période où les serruriers sont moins nombreux

L’été particulièrement à Toulouse est une période où les citadins se déplacent sur le territoire méditerannéen. Beaucoup de serruriers font de même pour profiter de leurs vacances. Nous vous conseillons donc de prêter une attention particulière à la sécurité de votre domicile. Voir de demander des rondes de la police ou de riverains occasionnels autour de votre lotissement. 

Ces jours-ci sont parfois difficiles pour trouver un serrurier. Il se peut que vous devriez appeler 3 à 4 entreprises avant de tomber sur un prestataire.

Les pont du mois de Mai : une période de repos pour beaucoup de professionnels artisans

Tout le monde mérite des jours de repos bien mérité. Néanmoins, les serruriers consciencieux connaissent les périodes où l’activité est moins soutenue. Les jours fériés et les longs week-ends sont donc d’autres moments où tous les serruriers ne répondent pas à l’appel. 

Prenez donc les devants si vous avez déjà été visités. Si vous avez déjà été victimes de cambriolages, vous multipliez les chances d’être victime à nouveau dès l’année suivante. Les cambrioleurs retiennent les faiblesses d’un logement. Il est donc important de renforcer les dispositifs de sécurité après une effraction. 

 



pencilphone-handsetclock