Comment sécuriser la porte de la cave de son immeuble à Toulouse ?

Les caves d’immeuble dans n’importe quelle métropole de France connaissent de plus en plus d’effractions. Le principe est simple. Les caves sont la plupart du temps situés en sous-sols ou ) proximité des garages sous-terrain. Ce qui a des heures tardives lorsque tout le monde dort laissent le champs libre a des cambrioleurs qui profitent de ces moments. Pourtant, il existe des moyens simples pour que la tâche soit décourageantes pour les voleurs. Voici quelques piste qui vous permettront d’anticiper les risques de cambriolages. 

Investir dans des systèmes de vidéosurveillance en sollicitant la copropriété

Depuis ces quinze dernières années, on aperçoit à Toulouse une recrudescence d’installations des portails automatiques au coeur des résidences. Cette technique fructueuse est destinée à ce que les voitures extérieurs ne pénètrent pas l’enceinte des immeubles. Pour plus de sécurité, les assemblées de syndic doivent prendre des précautions en installant des systèmes de caméras surveillance aux entrées des résidences, les garages ainsi que les endroits les plus vulnérables aux cambriolages. 

Les caves figurent comme les lieux les plus isolés. Il est donc intéressant de pouvoir installer des caméras dans les angles morts pour avoir ainsi une vue en permanence sur les portes des caves. 

Changer les vieilles portes de caves en les renforçant par des systèmes de serrures innovants et portes blindées

Aujourd’hui, dans la ville Rose, c’est principalement la vulnérabilité des vieilles portes de cave qui est en question dans la recrudescence des cambriolages. De plus une cave n’est pas seulement un endroit où l’on entrepose des cartons. Ce peut-être un lieu où l’on entrepose des engins motorisés, des vélos voir même de la marchandise commerciale pour certaines personnes. 

Le meilleure moyen de sécuriser les lieux consistes donc à :

  • Renforcer le système de serrure existant
  • Investir dans une porte de qualité si vous conservez des choses de valeur
  • Compléter la serrure principale par des verrous supplémentaires.

Ne communiquer pas les digicodes de votre résidence aux étrangers

Dans une résidence qui se dit sécuriser, la meilleure façon de veiller à la sécurité des caves, c’est de préserver son environnement de vie. Du coup, tous les habitants doivent faire attention à qui pénètrent dans les résidences. Si vous possédez une entrée par badge et digicodes, ne les communiquer uniquement aux proches. 

Avec le développement des livraisons à domicile comme Uber, Amazon, C Discount…, tout le monde pénètre dans les résidences selon le vouloir des résidentes. Le fait de préserver son espace de vie c’est éviter à ce que des personnes malveillantes viennent repérer les caves. 

Gardez à l’esprit que les endroits isolés représentent une vulnérabilité et son donc plus facile à ouvrir pour les cambrioleurs. 

pencilphone-handsetclock