Tout le monde est soumis une fois dans sa vie à un problème de serrure. La clé cassée dans la serrure, c’est vraiment la chose que l’on ne souhaite à personne. Pourtant cette situation est réelle et arrive souvent lorsque celle-ci est endommagée et perd de sa solidité. Cependant, lorsque cette situation concerne directement la porte d’entrée du logement, cela devient problématique pour des questions de sécurité.
Le premier réflexe si vous potes à Toulouse et que vous n’avez pas de réflexe de bricoleur consiste à contacter une entreprise de serrurerie sur votre commune. Néanmoins, il existe des combinent que nous vous communiquons si vous souhaitez procéder de votre propre chef de façon artisanale.
C’est la situation la plus idéale et la plus facile pour résoudre le problème Si cela fonctionne, il vous suffira de faire le double des clés une fois la clé cassée retirer de la serrure. En fonction de la sophistication de la clé, il se peut qu’un cordonnier vous demande un titre de propriété ou un bail pour vérifier que la clé produite soit bien celle de votre domicile.
Pour réussir, cette opération, il suffit donc d’entrer un double dans le sens contraire. Le morceau cassé devrait se retirer et tomber par terre.
Attention, cette combien ne fonctionne pas dans toutes les serrures.
Cette technique doit évidemment faire appel à vos talents de bricoleurs. Pour cela, il suffit de démonter les deux vis présentes sur le côté de votre porte au niveau de la poignée. Cela est donc possible avec des systèmes de serrure classiques. Pensez donc à racheter un autre barillet dans lequel plusieurs clés sont fournies. Ce système de dépannage vous permet donc de retirer l’ancien barillet où la clé est cassé pour le changer par un neuf.
La manipulation nécessite parfois un peu de jugeotte car il faut parfois démonter le cylindre de la poignée. Si vous n’êtes pas expert, préférez l’aide d’un connaisseur pour éviter d’avoir à contacter un professionnel
Pour une clé cassée, cette technique fonctionne aussi mais doit être utilisé par minutie. Elle consiste avec un objet fin et métallique à poser de la coller à métal pour joindre l’extrémité cassé de la clé et la retirer.
Cependant, il ne faut absolument pas mettre de colle dans la serrure pour éviter tous désagréments. Si vous ne pensez pas être à la hauteur pour exécuter cette technique, mieux vaut s’abstenir.
Encore une fois, ce matériel fait partie des ustensiles utilisés par les serruriers. Il se pourrait donc que vous décidiez de l’acheter dans cette situation d’urgence pour au passage enrichir votre caisse à outil. Cet outil qui permet de pénétrer directement dans la fente où s’insère la clé s’utilise en donnant des coups de marteau bien précis. Cette opération a pour but de désincruster la clé cassée de la serrure. C’est une technique très efficace à utiliser uniquement si vous avez le coup de main.
Découvrez notre article pour sécuriser votre commerce en période de troubles.