Une porte claquée est une porte qui est fermée avec force, généralement en raison d'un vent fort ou d'un coup de pied ou parfois juste un courant d’air. Les portes claquées peuvent être très dangereuses, car elles peuvent entraîner des blessures graves si vos doigts sont restés dans l’ouverture. Il est fréquent que les portes claquent, surtout les portes d'entrée. Quelle que soit la raison, il est important de savoir comment ouvrir une porte claquée sans clé. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour y parvenir.
Une porte claquée est une porte qui se ferme brusquement, alors qu'une porte verrouillée est une porte qui est fermée à clé. La plupart des serruriers recommandent d'utiliser une serrure de sécurité pour empêcher les portes de se fermer brusquement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne peut pas ouvrir une porte claquée. La première est que, lorsque la porte se referme, elle se verrouille automatiquement. Cela signifie que si vous avez oublié vos clés à l'intérieur, vous ne pourrez pas entrer. La seconde raison est que, si la porte a été claquée avec force, il se peut que le verrou soit endommagé. Cela rendra plus difficile, voire impossible, de l'ouvrir sans clés. Enfin, si la porte est claquée avec les clés à l'intérieur, il est possible que le barillet soit bloqué. Cela signifie que même si vous avez les clés, vous ne pourrez pas ouvrir la porte.
Il est fréquent de se retrouver à devoir ouvrir une porte claquée, que ce soit parce que vous avez oublié vos clés ou parce que la serrure est défectueuse. Si vous n'avez pas de double de clés, il peut être très difficile d'ouvrir une porte claquée sans casser la serrure. Heureusement, il existe quelques techniques que vous pouvez utiliser pour ouvrir une porte claquée sans endommager la serrure.
Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez l'utiliser pour ouvrir une porte claquée. Cela peut sembler étrange, mais c'est en effet une méthode très efficace. Pour ce faire, glissez simplement la carte entre le cadre de la porte et le battant, puis faites-la glisser le long de la tranche de la serrure. Vous devriez entendre un déclic lorsque la carte atteint le pêne. Ensuite, il suffit de pousser la porte pour l'ouvrir. Cette technique peut également être réalisée avec une radio.
Si vous avez un trombone, vous pouvez l'utiliser pour ouvrir une porte claquée. Enfoncez le trombone dans l'espace entre la porte et le cadre, puis faites glisser le trombone le long de la serrure jusqu'à ce que vous sentiez que la serrure se détache. Vous devrez ensuite pousser la porte pour l'ouvrir.
Si vous avez un tournevis, vous pouvez l'utiliser pour ouvrir une porte claquée. Enfoncez le tournevis dans l'espace entre la porte et le cadre, puis faites glisser le tournevis le long de la serrure jusqu'à ce que vous sentiez que la serrure se détache. Vous devrez ensuite pousser la porte pour l'ouvrir.
Cette méthode est particulièrement utile si vous avez une porte à double battant. Pour ce faire, placez le crochet dans l'espace entre les deux battants, puis passez la corde autour du crochet. Ensuite, tirez doucement sur la corde pour ouvrir la porte.
Si vous avez une porte à clé et que vous ne disposez pas de trombone ou de tournevis vous pouvez utiliser un objet pointu, comme un stylo ou un couteau, pour pousser le pêne hors de la gâche. Ensuite, il suffit de tourner le bouton de la porte pour l'ouvrir.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte claquée avec une de ces techniques, il est préférable de contacter un serrurier professionnel. Un serrurier professionnel aura les outils et l'expérience nécessaires pour ouvrir votre porte sans endommager votre serrure.